A propos de moi

Gregory,
Comportementaliste et éducateur canin.

Originaire de Verviers, dans la province de Liège, en Belgique, et passionné par les animaux depuis toujours, j'ai pu observer que pas mal de maîtres avaient du mal à éduquer leur chien et que la plupart des méthodes de dressage proposées n'atteignaient pas les résultats promis.

 

C'est en adoptant mon premier chien, Lune, une petite border collie, que j'ai eu le déclic. Je n'avais pas envie d'aller apprendre au dressage, car je voyais bien que c'était long et pas toujours très efficace, c'est pourquoi j'ai décidé de suivre une formation de comportementaliste et éducateur canin afin de pouvoir dresser mon chien moi-même.

Lycan et Gregory Comportementaliste Educateur Canin

J'ai suivi la formation de comportementaliste et éducateur canin à l'école des métiers du chien de Franc Waret. Une fois ma formation finie, comme le métier me plaisait, j'ai fini par plaquer mon travail afin de devenir indépendant et pouvoir vivre de ma passion en tant que comportementaliste à temps plein !

Je vous mets le lien de ma formation si vous voulez en savoir plus : https://www.formation-canine.be

Et voici le lien de mon site professionnel : https://www.comportementalisteduchien.com

Aujourd'hui, j'ai déjà aidé des milliers de clients à résoudre leurs problèmes en modifiant le comportement de leur chien, ce qui m'a permis de me forger une solide expérience dans l'éducation canine avec plus de 2800 chiens aidés. 

Au fil du temps, j'ai fait évoluer la méthode qu'on m'avait enseignée afin de déboucher sur ma propre méthode qui s'adapte mieux à la particularité de chaque chien et qui s'axe énormément sur le côté pédagogique. J'estime que plus mes clients comprennent les choses et plus ils sauront pourquoi c'est important de faire d'une telle manière et pas d'une autre.

Lune et Gregory Comportementaliste Educateur Canin.webp

Suite à mon succès et au bouche à oreille, je n'arrivais plus à suivre la demande de mes clients, les délais d'attente on commencé à se rallonger. C'est pourquoi j'ai décidé de former un associé, Géry, courant 2019 afin de pouvoir répondre plus rapidement à toutes vos demandes.Les demandes en dehors de ma province ont continué de se multiplier. Comme il n'était plus possible pour moi de me déplacer si loin, j'ai eu l'idée de créer "La méthode Greg", une méthode d'apprentissage par vidéo. Un projet, certes un peu fou, qui nous a pris plus de deux ans de tournage avec mon associé, mais qui permettra à chaque client d'avoir accès à ma méthode, peu importe la région où il se trouve ! Et le tout pour moins cher qu'une séance en présentiel. 

Afin que vous puissiez suivre l'évolution du dressage d'un chien et montrer son apprentissage en vidéo, j'ai repris un deuxième chien, Lycan, un chien-loup tchécoslovaque dont vous pourrez voir les progrès en vidéos.  

Comme je suis conscient qu'il est parfois plus difficile pour certaines personnes d'apprendre en ligne, j'ai décidé de fixer un prix très bas, afin d'encourager les gens à essayer, pour qu'un maximum de monde puisse régler un maximum de problèmes et retrouver une relation harmonieuse avec leur chien.

A côté de cela, nous avons aussi ouvert un club de sociabilisation avec mon associé, bientôt un club canin dans l'année à venir !

Doté d'un franc parlé, je n'hésiterai pas à casser les codes en place et à vous parler en toute franchise dans mes vidéos. Pas de blabla commercial ou de fausses promos, je veux être le plus transparent possible, pour moi seuls les résultats que vous obtiendrez comptent !

Gregory

Lycan La méthode Greg Comportementaliste educateur Canin Photo01_edited.jpg