Rechercher

Comportementaliste canin

Un comportementaliste canin, qu'est-ce que c'est?


C'est quelqu'un qui a la chance de faire un métier extraordinaire durant lequel il va rencontrer et aider d'adorables boules de poils comme celle-ci.


C'est quelqu'un qui aide les maîtres à comprendre leur chien et inversement. Il est là pour régler des soucis de comportement et rétablir l'harmonie à la maison.


Mais c'est également la personne qui doit pouvoir oser rencontrer des chiens très agressifs, perdus ou malades. Pouvoir entendre de la bouche de ses clients : "Vous êtes notre dernier espoir, sinon on s'en sépare". Ou encore, dans de très rares cas heureusement, pouvoir prendre la responsabilité d'informer les maîtres qu'il faut malheureusement se séparer du chien si on juge qu'il représente un réel danger pour son entourage.


C'est, enfin, une personne qui entend régulièrement : "C'est de ma faute, j'ai fait beaucoup d'erreurs". C'est peut-être le cas, des erreurs nous en faisons tous. Mais lorsque le comportementaliste est appelé, c'est qu'il y a un désir des maîtres d'améliorer les choses. Et c'est un acte extrêmement louable et important pour la vie du chien.


Un comportementaliste canin, c'est tout cela. Et c'est le métier que j'ai choisi.

Je suis heureux de vous accompagner depuis plusieurs années.


A bientôt,


Gregory

7 vues0 commentaire