La muselière

Bulle de Lune La Methode Greg
La Méthode Greg Lune

Dans cette vidéo on vous explique :

 

  • Quel type de muselière choisir.

  • Comment mettre la muselière à votre chien.

  • Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec une muselière.

  • Comment habituer votre chien à porter la muselière.
     

  • Pack Agressivité

    49€
    Au lieu de 110€
    Valable 2 ans
    • Il aboie ou grogne sur les gens ?
    • Il aboie, grogne ou attaque les autres chiens ?
    • Il a déjà mordu ou pincé quelqu'un ?
    • Impossible de l'approcher quand il mange ?
    • Il se jette sur les voitures, vélos, joggeurs ?
    • Il est agressif si on lui reprend quelque chose en gueule ?
Bulle La Méthode Greg

Vous devez mettre la muselière à votre chien car il montre de l'agressivité ? Prenez notre pack "Pack Agressivité", on vous expliquera comment résoudre le problème définitivement chez votre chien ! Vous serez beaucoup plus tranquille et serein avec lui !

La Méthode Greg Lune

Lorsque l'on parle de muselière, on a tendance à imaginer cette dernière comme une punition infligée à chien qui aurait mordu. 

En réalité, il faut voir la muselière comme un outil de travail, temporaire, qui garantit la sécurité de toutes les personnes en contact avec le chien muselé.

Lorsque l'on est confronté à un chien mordeur, que ce soit vis à vis de l'humain ou des autres chiens, il va falloir entamer une rééducation comportementale afin que votre chien ne puisse pas blesser quelqu'un ou un autre chien. 

Même si le travail comportemental avec La Méthode Greg est très rapide, cela va vous obliger à confronter votre chien à la situation qui dégénère habituellement afin de pouvoir le travailler pour ne plus qu'il réagisse.

Cela impliquera, pour le sociabiliser, qu'il fréquente des humains ou des autres chiens. Tant que le travail n'est pas terminé, le chien peut encore potentiellement attaquer ou mordre. C'est pourquoi on lui mettra la muselière afin de protéger les personnes ou les chiens qui vous aident à faire ce travail de sociabilisation.

Si vous ne mettez la muselière à votre chien que lorsque vous faites les exercices, il aura vite fait d'associer cette dernière au fait qu'on va le travailler. Il finira par associer la muselière aux exercices.

Pour ne pas que ça arrive et que la muselière puisse impacter le moins possible le comportement de votre chien, il sera bon de l'habituer à la muselière avant de commencer la rééducation comportementale. 

Afin d'habituer le chien au port de la muselière, on s'y prendra de façon très progressive, et on n'oubliera pas de le récompenser une fois la muselière posée. Ainsi il associera la muselière à quelque chose de positif pour lui. Il se laissera alors poser la muselière sans problème.

Les villes peuvent aussi exiger que certaines races de chien soient obligées de porter la muselière sur la voie publique. Il s'agit des races décrétées "dangereuses". Cette loi est complètement insensée, mais les propriétaires de chien catégorisés "dangereux" devront s'y plier sous peine d'éventuelles amendes.

Il existe énormément de sortes de muselières différentes. Certaines sont très efficaces et confortables pour votre chien, comme les muselières de type "cage", ouvertes. Elles permettent à votre chien de respirer, d'ouvrir la bouche, de se ventiler et de boire si il a soif. 

D'autres modèles par contre, principalement les muselières en nylon, sont dangereux pour vos chiens. Elles empêche le chien d'ouvrir sa gueule et donc de se ventiler en cas de chaleur. Des chiens sont déjà mort d'un coup de chaleur à cause de ces modèles que vous devez éviter à tout prix.


Dans cette vidéo, je vais vous expliquer toutes les subtilités à savoir sur le port de la muselière.