Conditions générales de vente

Bulle La Méthode Greg

Afin d'être clair et transparent dès le début (et aussi accessoirement en règle avec la loi !) voici les conditions générales de vente. Faire un achat sur le site implique automatiquement l'acceptation de ces conditions. 
Alors si vous adorez lire les petits caractères, cette rubrique est pour vous !

La Méthode Greg Lune

Article 1 : Champs d'application et coordonnées

Le site est représenté par moi-même : Gregory Kirschfink, en tant que personne physique. Mon numéro de TVA est BE0847835626 et mon siège social se situe au 74 F Quai godefroid Kurth à 4020 Liège.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute transaction effectuées entre le site www.lamethodegreg.be et les clients. Un client est une personne physique ou morale qui souscrit à un service payant sur le site de "La Méthode Greg". 

Article 2 : Modification

 

La Méthode Greg se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. La version qui s'applique pour vous est celle qui était en vigueur le jour ou vous avez effectué votre achat. A tout moment, vous pouvez en tant que client, demander une copie des conditions générale par mail. 

La Méthode Greg se réserve également le droit de modifier le contenu des formations afin de les faire évoluer. Bien évidemment, tant que votre formation est active, vous bénéficierez des mises à jour gratuitement. 

Article 3 : Validation de la commande

En procédant à la validation de son paiement, le Client reconnaît avoir lu et accepté les CGV. Il appartient au Client de vérifier les informations récapitulatives de sa commande et de rectifier le cas échéant avant de procéder au règlement.

Les prix mentionnés sont les prix finaux, TVA comprise.

En confirmant sa commande, le Client autorise La Méthode Greg ou ses partenaires prestataires de service de paiement) à demander à sa banque de débiter le compte bancaire dont les coordonnées ont été encodées lors de la commande.

Article 4 : Droit de rétractation légal.

Le client renonce à son droit de rétractation légal de 14 jours en validant la vente. C'est bien évidemment car il faut moins de 14 jours pour résoudre un problème. On pourrait attendre 14 jours avant de vous laisser visualiser le contenu, mais à la Méthode Greg, on veut que vous puissiez régler votre problème tout de suite !

Article 5 : Droit d'auteur et propriété intellectuelle.

Chaque client qui souscrit à une formation s'engage à le faire à des fins personnelles. Il est interdit de donner, vendre, prêter ou louer ses accès à quelqu'un d'autre. De même, chaque client s'engage à ne pas diffuser le contenu des formations sur internet ou sur d'autres médias. Les formations souscrites sont pour vous et pour vous seul.

Chaque client est responsable de son compte.

 

Le Client qui ne respecterait pas cet engagement s’expose à des poursuites.

 

La Méthode Greg est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux Sites et Réseaux sociaux qu'elle gère. (Images, Dessins, Logos, Textes, Photos, etc)

Article 6 : Réseaux sociaux et internet.

 

Sur les réseaux sociaux de la méthode Greg, il est demandé de respecter la règlementation du dit réseau.

 

Le client s'engage à ne pas poster de contenu diffamatoire sur les réseaux sociaux ou sur internet.

Article 7 : Protection des données.

La Méthode Greg s'engage à protéger vos données, ces dernières servent uniquement pour la Méthode Greg et ne seront jamais revendues à d'autres opérations commerciales ou à des sociétés tiers.

Article 8 : Cas de force majeur. 

En cas d'interruption d'un ou plusieurs services, nous déclinons toute responsabilité (bug serveur, attaque informatique sur le site, cataclysme, etc). Nous nous en engageons à régler le problème au plus vite en fonction de nos compétences.

Article 9 : Obligation de moyen, pas de résultat.

Toutes les méthodes et conseils fournis sont là afin de vous aider à régler au mieux vos problèmes. Comme dans beaucoup de professions, il y a une obligation de moyens, pas de résultat.

Le Client déclare qu’il a parfaitement conscience que les services proposés n’ont qu’un caractère informatif.

Chaque client est libre d'appliquer les conseils prodigués dans les formations et est seul responsable de ses actes. Seule la responsabilité du client est engagée lorsqu'il décide de travailler son chien. La Méthode Greg ne peut en aucun cas avoir la responsabilité des agissements de ses clients.

 

Article 10 : Professionnels

La Méthode Greg n'a aucune vocation à former des professionnels, elle s'adresse uniquement à des clients particuliers. Pour devenir professionnel en tant que comportementaliste et éducateur canin, il faut suivre une formation complète et nous n'avons pas cette vocation. Nos vidéos ont pour objectif qu'un client particulier puisse solutionner chaque problème de comportement qu'il rencontre, pas d'enseigner toute la pédagogie et tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier. Toute personne utilisant La Méthode Greg à des fins lucratives ou pour justifier une expérience professionnelle s'expose à des poursuites judiciaires.

Article 11 : Questions et contact.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter par mail (lamethodegreg@gmail.com) afin d'éclaircir tout ça. On vous répondra avec plaisir. Merci d'avoir pris la peine de lire tout notre blabla juridique !

Gregory